Free Menstrual Products for 141 Middle Schools in Loire, France

Post to Twitter Post to Facebook

Via the podcast Nova, this news of a program in the Loire-Atlantique region of France to make menstrual products available for free in 141 middle schools:

Après une expérimentation de plusieurs mois dans quelques établissements, la mesure est étendue sur toute la Loire-Atlantique.

D’après le département, en France, 1,7 millions de filles et de femmes sont touchées par la précarité menstruelle et doivent trouver des alternatives. Ces alternatives ne sont pas toujours bonnes, et peuvent avoir de graves répercussions sociales et sanitaires telles que l’absentéisme ou la mise en danger de la santé.

C’est pour ces multiples raisons que 141 collèges publics comme privés bénéficient de cette mesure. Normalement, deux distributeurs seront installés dans chaque établissement.

En plus de cela, les filles de 6ème auront un kit des premières règles constitué de tampons et de serviettes avec un guide pédagogique. Et les garçons de 6ème auront aussi un livret informatif pour mettre fin au tabou autour des règles.
Le conseil régional des Pays de la Loire travaille aussi sur ce projet, mais pour les lycées.

 The regional government is sponsoring a similar program for high schools.

H/T Mary Anne Case.

Share
This entry was posted in Sisters In Other Nations, Women and Economics, Women's Health. Bookmark the permalink.